Sortie en Cornouaille bretonne

Description

Séjour mi-randonnée mi-culturel en Cornouaille bretonne

Du Mercredi 18 septembre au Vendredi 20 septembre 2024

Nous souhaitons organiser un séjour « Découverte de la Cornouaille Bretonne » mi-randonnée et mi-culturelle en septembre 2024, vous trouverez ci-dessous le programme ainsi que la fiche d’inscription. Ce séjour est limité à 30 personnes. Le tarif estimé à 320€ comprend toutes les prestations décrites ci-dessous.

Le transport se fera en covoiturage (prévoir un dédommagement pour le chauffeur).

 

MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2024 : 

Départ de Nivillac vers 7h30 (à définir) direction Le Guilvinec pour une randonnée.

Vers 12h30 pique-nique à emporter

En début d’après-midi rendez-vous à Haliotika – La Cité de la Pêche vous fait découvrir le monde fascinant des marins pêcheurs grâce à deux expositions.
Avec "Embarquement immédiat", vous monterez à bord d’un chalutier hauturier et vivrez la rude mais palpitante existence des marins.
"De la mer à l’assiette" retrace le parcours du poisson jusqu’à sa commercialisation.

Vous assisterez ensuite au spectacle haut en couleurs du retour des bateaux, puis à la visite de la criée côtière où se retrouvent les acheteurs locaux et dégusterez les délicieuses langoustines dites ‘’Demoiselles du Guilvinec’’, accompagnées d’un verre de muscadet.

Installation dans votre hôtel 4* en périphérie proche de Quimper. Verre de bienvenue. Dîner à l’hôtel. Nuit.

 

JEUDI 19 SEPTEMBRE 2024 :

Petit déjeuner à l’hôtel. Rejoignez votre guide-conférencier devant l’église de Locmaria pour une journée de guidage à la découverte de Quimper.

Découvrez le quartier de Locmaria, site premier de la ville mais aussi de la faïence quimpéroise grâce à une visite commentée des ateliers de la faïencerie Henriot-Quimper, qui perpétue depuis plus de 3 siècles l’art de la faïence peinte à la main.

Cette visite sera suivie par une démonstration de fabrication de crêpes dentelles sur les becuwes à la biscuiterie de Quimper puis d’une dégustation des spécialités locales : gâteaux bretons, galettes, palets, kouign-amann.

Déjeuner dans un restaurant traditionnel.

En début d’après-midi, partez à la découverte de Quimper, Ville d’Art et d’Histoire, et laissez-vous charmer par le cœur historique et ses maisons à pans de bois, les remparts, les passerelles fleuries le long de l’Odet...  Suivez votre guide et entrez dans la cathédrale Saint Corentin, joyau de l’art gothique breton.

Randonnée le long de l’Odet

Dîner à l’hôtel. Nuit.

 

VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2024 :

Route vers Douarnenez avec vos véhicules, pour la visite guidée d’une conserverie artisanale et familiale. La conserverie élabore et transforme tout sur place, à la main, quasiment à l’ancienne. Douceurs pour l’apéritif, plats cuisinés pour la famille ou pour les grands rassemblements, la gamme est appétissante et fait sienne la devise du patron : « il faut que les gens prennent du plaisir à manger ». La visite s’achèvera par une dégustation.

Continuation vers Locronan pour une visite guidée de la Petite Cité de Caractère jadis la capitale du commerce des toiles de chanvre et de lin.
Cette activité économique a contribué à la richesse de cette cité du XVIème et XVIIIème siècle.

Déjeuner en crêperie à Locronan.

Après-midi randonnée aux gorges du Stangala au nord de Quimper

En fin d’après-midi départ pour Nivillac

Bulletin inscription Cornouaille bretonne

 

Détail
Nom
Sortie en Cornouaille bretonne
Thème
découverte mi-randonnée mi-culturel
Type
Sur plusieurs jours
Destination
Quimper
Voyagiste
Organisateur
Accompagnateur
Partenaire
Nombre de places
31 places
Prix
320€
Dates du voyage
du 18/09/2024 au 20/09/2024
Dates d'inscription
du 12/01/2024 10h00 au 15/02/2024 23h59
Date et lieu de rendez-vous
18/09/2024 07h30 - Nivillac